Votre 3S

Votre 3S entièrement conçue et fabriquée au Québec !

La 3S est conçue pour vous accompagner dans vos activités quotidiennes autant que lors de vos grandes sorties.
Elle a du style, oui, mais elle est surtout stable et sécuritaire.

Voici tout ce que vous devez savoir sur La 3S !

Quelle hauteur doit avoir votre 3S

La hauteur de votre canne est primordiale pour obtenir un réel confort et de l’aisance quand on marche.  La 3S est coupée sur mesure pour assurer la position idéale et naturelle pour vous.  Cela augmentera votre stabilité et votre sentiment de sécurité, tout en ménageant votre épaule et vos hanches.

 

Mesurer sa canne

Voici ce que vous devez faire pour avoir la mesure
exacte de votre canne.

  • Demandez à quelqu’un de prendre les mesures pour vous;
  • Portez les chaussures que vous utilisez le plus souvent;
  • Tenez-vous bien droit.e, les deux bras le long du corps;
  • Détendez-vous un peu, histoire d’avoir la posture la plus naturelle possible;
  • À l’aide d’un ruban à mesurer, il faut mesurer à partir du sol jusqu’au début de votre paume (voir dessin);
  • Ne regardez pas la personne qui prend la mesure, car automatiquement, vous vous pencherez vers elle, ce qui modifiera le résultat;
  • Prenez la mesure une deuxième fois pour être certain.e;
  • Notez la mesure en pouces ou en centimètres, cela vous servira lorsque vous commanderez votre 3S.

  

Conseils de marche

Pour avoir une démarche naturelle et aisée avec la 3S, on vous suggère de déposer la canne au sol même si vous n’avez pas à y exercer une grande pression. De cette façon, vos bras sont plus mobiles et la canne se trouve déjà dans une position pour vous soutenir s’il y a un imprévu. Votre démarche s’en trouvera plus assurée.

 

  

La toute nouvelle poignée signée 3S

poignee la3s poignee la3s

Tant qu’à revisiter la canne, on a décidé de revoir la poignée aussi.  Elle a été pensée et conçue pour offrir un grand confort au quotidien, mais surtout un maximum de contrôle pour un minimum d’effort.

Grâce à son modèle unique, c’est aussi confortable de la tenir de la main gauche que de la main droite. En fait, vous n’avez qu’à placer la gâchette entre le pouce et l’index et le reste de la main se placera de façon naturelle.

 

 

Le bâton

Celui-ci est fabriqué en bois solide dans les trois essences proposées et la bande décorative y est incrustée.  L’assemblage se fait une canne à la fois et votre 3S est sablée deux fois plutôt qu’une, ce qui explique son aspect très lisse et doux au toucher. 

 

Le bâton se présente sous une forme effilée ce qui permet de conserver une légèreté à l’ensemble. 

Le poids de votre 3S, bâton et poignée inclus:

497 grammes - érable

495 grammes - acajou africain

480 grammes - noyer noir

Ajoutez entre 20 et 30 grammes pour les modèles de 36 pouces et plus

La finition de tous les modèles de 3S est faite à l’huile.  Pour bien l’entretenir, il est suggéré de la huiler au moins une fois par année. Si vous aimez l’acajou et le noyer dans leurs tons plus foncés, on vous suggère de le faire tous les 3 mois.

L’embout de la canne; nous vous conseillons de le changer lorsque celui-ci est usé en angle. Si vous avez besoin d’un embout stabilisateur orthopédique, la 3S entre parfaitement bien dans les modèles d’un pouce de diamètre.

 

L’érable à sucre

se devait de faire partie de la gamme des 3S.  Cet arbre utile nous donne sa sève pour le sirop, sa feuille pour l’emblème du pays et son bois pour nos 3S !  On ne peut trouver meilleur compagnon sur qui s’appuyer et son grain serré lui permettra de conserver sa belle couleur pâle en été comme en hiver.

 

erable

 

L’acajou africain

est un bois exotique d’un brun rosé.  Cette essence de bois durable et stable révèle toute sa richesse lorsqu’elle est sablée et huilée; on retrouve alors une couleur riche dans les tons de brun orangé.  Tout comme vous, votre canne en acajou africain est unique, et ce, tant par la couleur de son bois que par les fantaisies de son grain.

 

acajou

Le noyer noir

a été introduit dans le paysage montréalais il y a plus de 70 ans et ces mêmes arbres sont toujours là, forts et majestueux au pied du Mont-Royal derrière le Collège Jean-de-Brébeuf.  C’est une essence belle et durable, mais un peu plus dispendieuse puisque seules certaines parties peuvent être utilisées dans la fabrication du bâton de la 3S. Tout comme l’acajou africain, c’est au contact de l’huile que le bois révèle toute sa richesse qui va du brun clair au brun chocolat foncé strié de bandes plus foncées.

 

noyer
fr