Le bâton

Le bâton

Celui-ci est fabriqué en bois solide dans les trois essences proposées et la bande décorative y est incrustée.  L’assemblage se fait une canne à la fois et votre 3S est sablée deux fois plutôt qu’une, ce qui explique son aspect très lisse et doux au toucher. 

 

Le bâton se présente sous une forme effilée ce qui permet de conserver une légèreté à l’ensemble. 

Le poids de votre 3S, bâton et poignée inclus:

497 grammes - érable

495 grammes - acajou africain

480 grammes - noyer noir

Ajoutez entre 20 et 30 grammes pour les modèles de 36 pouces et plus

La finition de tous les modèles de 3S est faite à l’huile.  Pour bien l’entretenir, il est suggéré de la huiler au moins une fois par année. Si vous aimez l’acajou et le noyer dans leurs tons plus foncés, on vous suggère de le faire tous les 3 mois.

L’embout de la canne; nous vous conseillons de le changer lorsque celui-ci est usé en angle. Si vous avez besoin d’un embout stabilisateur orthopédique, la 3S entre parfaitement bien dans les modèles d’un pouce de diamètre.

 

L’érable à sucre

se devait de faire partie de la gamme des 3S.  Cet arbre utile nous donne sa sève pour le sirop, sa feuille pour l’emblème du pays et son bois pour nos 3S !  On ne peut trouver meilleur compagnon sur qui s’appuyer et son grain serré lui permettra de conserver sa belle couleur pâle en été comme en hiver.

 

erable

 

L’acajou africain

est un bois exotique d’un brun rosé.  Cette essence de bois durable et stable révèle toute sa richesse lorsqu’elle est sablée et huilée; on retrouve alors une couleur riche dans les tons de brun orangé.  Tout comme vous, votre canne en acajou africain est unique, et ce, tant par la couleur de son bois que par les fantaisies de son grain.

 

acajou

Le noyer noir

a été introduit dans le paysage montréalais il y a plus de 70 ans et ces mêmes arbres sont toujours là, forts et majestueux au pied du Mont-Royal derrière le Collège Jean-de-Brébeuf. C’est une essence belle et durable, mais un peu plus dispendieuse puisque seules certaines parties peuvent être utilisées dans la fabrication du bâton de la 3S. Tout comme l’acajou africain, c’est au contact de l’huile que le bois révèle toute sa richesse qui va du brun clair au brun chocolat foncé strié de bandes plus foncées.

 

noyer
fr